Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 23:29

 Radio Leboutou célèbre les Doyens

 

La Radio Leboutou de Dabou a organisé la première édition de « bal de l’Indépendance », le vendredi dernier, dans un bar de la ville.  L’objectif de Roger Camille, Directeur de la radio  et initiateur de ce bal, était d’une part, de replonger les « doyens » de la cité du Leboutou dans les bons moments des années 1960 et 1970, et d’autre part  d’initier les jeunes  aux pas des danses  anciennes.

Au menu  de cette soirée festive, il y avait  des concours de danse Rock and Roll, Afro-cubain et de Rumba. Au terme d’une  longue nuit de show,  Sornan Henry  et son épouse sont repartis avec le prix de meilleur danseur de Rock and Roll. Lélopo Henri, directeur départemental de l’agriculture a remporté celui d’ Afro-cubain. Quand Léon Kassa a brandi le prix du meilleur couple danseur de la Rumba.

Cette soirée a été de grands moments de retrouvailles entre fils et filles de la Dabou à la veille du cinquantenaire de la Côte d’Ivoire. Yédé Gnangne Jean-Claude, parrain de cette cérémonie, a promis pérenniser cet événement à chaque fête de l’Indépendance pour le bonheur des populations.

 

Jean-michel Méa Réalités du 9 août 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires