Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 12:26

DSC_5090--2-.jpg

Eugène 1er appelle au pardon

Le Seigneur Eugène 1er, fondateur du centre charismatique hospitalier a célébré la nuit de la Saint-Sylvestre avec les populations de N’Dénou, un village de la sous-préfecture de Taabo. La forte délégation du docteur Eugène 1er  a été accueillie en fanfare par les fils et filles du village, avec à leur tête les cadres de la région .

Dans ce beau petit village, recroquevillé derrière le barrage de Taabo, le triple meilleur homme de Dieu d’Afrique a prôné le pardon entre les habitants, lors d’une grande veillée de prière dite à la place publique du village. Cette rencontre œcuménique a rassemblé 4 communautés religieuses (les catholiques, méthodistes, les Déhima, le centre charismatique et la communauté musulmane). Chaque leader de communauté a prêché pour la paix et l’harmonie dans le village et au-delà, dans toute la Côte d’Ivoire et le monde. Le Seigneur Eugène 1er, lui, s’est plutôt appesanti sur le pardon. Il a demandé aux populations ivoiriennes de se pardonner. « Si le seigneur demande de pardonner, cela veut dire que le pardon est à notre portée. Le pardon nous permet de nous ajuster à la perfection de Dieu. Un foyer, une famille ou une communauté où il manque le pardon, constitue un danger. Si le christ lui-même, a tué la haine en sa chair, pourquoi devons-nous ressusciter cette haine en refusant de pardonner. », s’est interrogé le leader charismatique. Par ailleurs, Eugène 1er  a lancé un appel à la jeunesse. « Chers amis jeunes, c’est vous qui aimez br aver le pouvoir et défier les autorités, pourtant c’est vous les premiers bénéficiaires de la paix, sans laquelle vous risquez de vous faire gouverner par les enfants de ceux qui  ont gouverné vos parents et qui vous gouvernent aujourd’hui. C’est pourquoi vous devez savoir que le secret du bonheur réside dans l’amour et commence par le travail. Vous devez vous mettre à l’abri de tous les maux en cherchant les vertus de l’obéissance, du respect des autorités et des parents… Et surtout du pardon. », a laissé entendre le fils de Dieu.

Avant ce grand moment de communion, dans la matinée, le Seigneur Eugène 1er a joint à l’évangélisation, des actions concrètes de développement. Ainsi, aidé de Dr Sako Mamadou, président de l’Organisation internationale pour l’environnement, le bien être social, la santé et la lutte contre le handicap (Oiebes-h), et du ministère de la Santé, le chef du centre hospitalier charismatique a offert 2 millions 500 mille francs aux populations. Cette somme devra permettre l’achèvement du dispensaire et au financement des projets de jeunes et de femmes ainsi qu’aux besoins de la chefferie. Il a aussi annoncé l’équipement de ce futur dispensaire en matériels et en médicaments.

C’est en chant et danse, avec l’espoir que leur village connaisse un avenir meilleur, que les 1.500 âmes de N’dénou ont observé les rayons du premier soleil de l’année 2012.

Jean-Michel Méa, envoyé spécial à N’Dénou (Taabo)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires